Actuellement, il est plus que jamais possible de réaliser une bonne affaire en investissant dans l'immobilier angletou dans d'autres régions de la France. En effet, le taux du crédit immobilier connaît encore une baisse si tout le monde s'attendait à une stabilisation. Mais qui peuvent bénéficier de cette belle opportunité ? Qui sont en passe d'acquérir les meilleurs taux ?
Pour un crédit sur 15 ans
Ce sont surtout les secundo-accédants c'est-à-dire ceux qui ont un apport significatif lié à la revente de leur ancien immeuble, les clients qui profitent des taux bas pour la renégociation de leur prêt et les acheteurs qui disposent de revenus confortables qui approuvent cette durée de crédit. Le taux le plus bas est de 1 % sur 15 ans si le plus élevé est de 2,15 % et le moyen 1,40 %.
Les meilleurs taux sont réservés aux clients dont les revenus annuels dépassent 100000 euros en Île-de-France et 70000 euros pour un couple en province avec 10 à 20% d'apports en prime.
Pour un crédit sur 20 ans
Nombreux préfèrent opter pour cette durée dont la plupart sont des primo-accédants ayant de bons revenus c'est-à-dire au dessus de 5000 euros par mois en Île-de-France et 3000 euros en province et les secundo-accédants rachetant des pierres plus chers. Le taux le plus bas pour cette durée est de 0,90 % si le plus élevé est de 2,40 mais ce taux bas profite à la même catégorie de clientèle qui peut le bénéficier sur 15 ans.
Pour un crédit sur 25 ans
Si avant, la plupart des établissements financiers hésitaient de faire crédit sur une telle durée, actuellement, toutes les banques peuvent financer sur cette durée suite à la baisse de taux. Cette durée est surtout favorable pour les primo-accédants et ceux qui veulent investir dans l'immobilier locatif pour acquérir les plus basses mensualités pour rentabiliser leur placement. Le taux le plus élevé est de 2,80 % si le plus bas est de 1,40 %.
En guise de conclusion, le taux de crédit immobilier a connu une baisse mais ce n'est pas tout le monde qui peut en profiter.