SCPI à crédit : les atouts de ce type d’investissement

Investir en SCPI possède de nombreux atouts à ne pas négliger. C’est d’ailleurs pour cela que ce type de placement rencontre un succès croissant tous les ans. Le capital injecté sur ce marché se chiffre à des milliards et des milliards d’euros. Voici alors les principaux intérêts d’un investissement en SCPI à crédit.

L’accessibilité

En effet, les SCPI sont accessibles pour de nombreux profils d’investisseurs. Alors que les billets d’entrée commencent, à peine, à quelques centaines d’euros, il existe aussi divers moyens de financer l’acquisition de parts. Et justement, beaucoup misent sur les SCPI à crédit. Il est, en effet, possible de souscrire à un prêt immobilier, comme si c’était pour acquérir une véritable maison. C’est donc le meilleur moyen de se constituer un patrimoine conséquent sans avoir à se soucier de chercher un actif précis. Le crédit pour achat de part de SCPI commence dès 30 000 euros.

La diversification

Encore une fois, comme il ne s’agit pas d’acquérir un bien précis, pour un crédit souscrit, c’est comme si l’investisseur pouvait acquérir plusieurs types d’actifs au même prix qu’un réel bien immobilier. La capitalisation des SCPI sert en effet à constituer un parc immobilier qui se compose d’une variété d’immeubles et de locaux, souvent à usage professionnel.

Personnalisation du crédit et déductibilité des intérêts

Il est possible aux investisseurs de faire un ajustement de leur crédit en prenant en compte leur profil. Ainsi, des critères comme l’âge, la capacité financière ou encore la situation professionnelle vont beaucoup jouer pour constituer l’offre de prêt idéal.

Outre cette personnalisation, le montant des intérêts à rembourser sera déductible des revenus fonciers. Cela aura pour effet de réduire son assiette fiscale et ainsi payer moins d’impôts. Un bon moyen alors d’optimiser ses rendements. Encore plus d’infos sur ce site.

Il y a alors de réels avantages à acheter des parts de SCPI en souscrivant à un crédit. Beaucoup de Français optent d’ailleurs pour ce moyen de financement très accessible.

Les dernières publications "Quel crédit choisir"

Quel crédit choisir