En cas de situation financière difficile, le rachat de crédits propriétaires est une solution permettant aux propriétaires d’alléger leurs mensualités pour augmenter leur marge de manœuvre face à leurs dépenses. Qu’est-ce que le rachat de crédits pour propriétaires ? Une solution financière qui regroupe le ou les crédit(s) du propriétaire par un seul et unique crédit aux mensualités plus faibles.

Quels sont les avantages du rachat de crédits pour les propriétaires ?

Ce qu’il faut savoir sur le rachat de crédits spécial propriétaires :

Un propriétaire qui aurait des problèmes de trésorerie, ou qui aurait plusieurs crédits en cours de remboursement, ou encore un propriétaire qui aimerait effectuer des travaux peut décider de restructurer ses crédits : son ou ses crédit(s) en cours sont rachetés, ou regroupés, et le propriétaire n’a plus à payer les x mensualités correspondant aux x crédits en cours, mais plus qu’une seule mensualité correspondant au nouveau crédit regroupant tous les anciens prêts en cours.

On parle de rachat de crédits propriétaires, ou regroupement de crédit propriétaires, ou encore restructuration de crédits propriétaire.

Les avantages du rachat de crédits spécial propriétaires sont les suivants :

- Lorsque vous choisissez de faire un rachat de crédit propriétaire, vous n’avez plus qu’un seul interlocuteur : le conseiller financier de la société de rachat de crédits pour propriétaires à qui vous avez fait appel. Vous n’avez plus besoin de « jongler » entre les différents contacts de vos différents crédits en cours.

- Avec un rachat de crédits propriétaires, vous ne payez plus qu’une seule mensualité par mois. Ainsi, la gestion de vos crédits est beaucoup plus simple et un seul remboursement chaque mois suffit.

- Lors de la souscription de votre regroupement de crédits, vous pouvez négocier pour payer une mensualité unique plus faible que l’addition des mensualités que vous payiez avant pour vos différents prêts en cours. Il est effectivement possible de diminuer le montant de la mensualité du rachat de crédits propriétaire.

- De fait, grâce à la baisse du montant de la mensualité à payer, votre pouvoir d’achat augmente : vos revenus disponibles après remboursement du rachat de crédit propriétaire et après paiement de vos charges mensuelles sont plus importants qu’avant le rachat de crédit…

Tous les avantages du rachat de crédit pour propriétaires ne doit pas nous faire oublier qu’il est essentiel de bien gérer son budget, d’autant que si le rachat de crédit propriétaire allège les mensualités à payer, il existe également des inconvénients à prendre en compte. Par exemple, le remboursement du crédit se fait sur une période plus longue, engendrant donc un coût du crédit plus lourd.