L’investissement dans une maison de retraite médicalisée, peut se faire de deux façons, soit par crédit soit en espèces. Il faut se rappeler que par le biais de ce placement, il est possible de choisir entre différents statuts soit celui du loueur en meublé non professionnel soit celui du loueur meublé non professionnel classique. Le statut de loueur en meublé non professionnel classique permet de retrancher les charges générées par la mise en location, les taux d’intérêts du prêt contracté pour financer le projet d’investissement ainsi que l’amortissement des revenus fonciers perçus. Quant au statut de loueur en meublé non professionnel en censi-bouvard, il permet de bénéficier en plus d’une défiscalisation de l’ordre de 11 % de la valeur du bien immobilier. Faites un tour sur www.ehpadimmo.com pour voir à quoi s’attendre d’un investissement dans ce milieu.

L’investissement dans une maison de retraite médicalisée par crédit

En agissant ainsi, il est possible de bénéficier de l’effet de levier du crédit. Investir dans un ehapd via un emprunt, permet de se baser sur les revenus locatifs, pour rembourser la plus grande part des intérêts du prêt contracté. En plus simple, le locataire contribue au remboursement du crédit immobilier alors que le reste sera remboursé par votre effort personnel. C’est d’ailleurs, dans ce seul cas que les intérêts du crédit immobilier peuvent être déduits des revenus locatifs. Ce mode d’investissement permet donc de ce fait, d’investir à faible effort personnel, tout en bénéficiant d’une défiscalisation quasiment totale tout en se créant un patrimoine.

L’investissement dans une maison de retraite pour personnes âgée dépendantes en espèces

Ce mode d’investissement est peu prisé, car il nécessite d’avoir à sa disposition un pactole assez conséquent en espèce. L’investisseur qui opte pour ce mode d’investissement, est donc tout à fait différent de celui qui choisit l’investissement en ehpad par crédit. Ce mode d’investissement est donc indiqué pour les personnes ayant une somme importante à placer, pour la faire fructifier immédiatement en un placement sécurisé. Pour optimiser son placement, il est plus sensé d’opter pour le statut loueur en meublé non professionnel classique.